-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 le règlement.

Aller en bas 
AuteurMessage
Marcus Kent
Marcus Kent
PNJ ☂ Je suis le coeur du forum.
♢ family dramas : 63
♢ à Portland depuis le : 19/04/2012
♢ je vis avec : ma famille
♢ dans la vie, je suis : le maire de la ville

le règlement. Empty
MessageSujet: le règlement.  le règlement. EmptyJeu 14 Avr - 18:33

Le règlement de la maison
   

 
Partie 1. - S'inscrire

Bonjour ou bonsoir, chers invités ou membrounets ! Nous savons bien que cette partie là du forum n'est pas la plus sympathique à lire, mais il faut bien savoir où l'on met les pieds, non ?!

En vous inscrivant, il est obligatoire de choisir un nom et un prénom à votre personnage. Si par hasard, vous en avez choisi un dans les scénarios, merci de respecter les noms et prénoms donnés. Les nom et prénoms un peu "Ridicules", sont également proscrits, même si nous vous faisons confiance de ce côté là !


Partie Deux. - Se présenter


Vous aurez une semaine pour faire votre fiche avec une possibilité de délai si demandé.
Vous aurez deux jours pour poster votre fiche et au moins commencer à la remplir. Dans le cas contraire, vous recevrez un mp et au bout des 48h, votre compte sera malheureusement supprimé.

Comme pour tout forum RPG, les avatars doivent représenter des personnes réelles et connues. Pas de personnages de mangas ou de dessins. Il devra faire 200x320. Les doublons d'avatars sont autorisés sur le forum seulement en cas de gémellité (mais il ne faut pas en abuser, of course !)


Partie Trois. - Les rp


Pour chacun de vos posts, aucune limite de lignes demandée.
Evidemment, lorsque vous écrivez, vous devez respecter tout ce qu'il y a été écrit dans votre fiche. Le caractère doit être le même (C'est vrai que si le personnage est gentil à la base, il ne peut pas devenir sans coeur et sadique cinq minutes après...)

Une fois inscrits et validés, il serait bien de poster au moins les fiches de liens et de rp et d'entamer au moins 1 rp dans la semaine (ou les deux semaines) qui suivent l'inscription. Aussi, nous demandons un minimum de 1 rp par mois obligatoires pour rester sur le forum. Ce n'est pas un seuil trop compliqué à atteindre, donc ça devrait aller pour vous.

Ensuite, utiliser le langage sms est formellement interdit. Nous avons tous un bon nombre d'années d'écoles et de cours de français derrière nous, donc techniquement ça ne devrait pas être trop difficile d'écrire correctement.
Bien sûr, tout le monde peut faire des fautes, personne n'est parfait. Mais il existe de nos jours de nombreux correcteurs qui peuvent vous aider à régler les petits problèmes d'orthographe.

Les sujets violents ou "Hot" sont autorisés, mais comme on ne sait jamais l'âge de la personne qui peut lire, merci de mettre dans le signaler dans le titre de votre Rp comme ceci: [Hot] - [Violent]. Si les choses sont vraiment graphiques, merci de tout mettre sous Hide.

Une fois votre sujet terminé, n'oubliez pas d'ajouter [Terminé] à votre titre pour que le Staff puisse l'archiver.
Les sujets peuvent rester en suspend deux mois en tout. Si jamais le Staff voit qu'un des sujets n'avance pas, ils sera archivé directement. Mais si jamais un jour, l'un des joueurs concerné veut poursuivre le sujet, cela sera autorisé. Oui, nous savons nous montrer extrêmement gentil.les !


Partie Quatre. - Les DC et TC

Il est possible d'avoir plusieurs comptes sur le forum. Il n'y a d'ailleurs pas de restrictions à ce niveau là. Pour faire un DC, il faut en faire la demande à condition de les garder tous les autres comptes actifs, évidemment ! La seule chose que l'on demande, c'est d'avoir au moins 1 rp en cours (par comptes), ainsi que le quota de points à accumuler.
Le staff n'a normalement aucune raison de refuser une demande de DC, donc n'ayez surtout pas peur de demander !


Partie Cinq. - Le Flood & Co

Que ce soit dans les sujets, dans la CB ou dans le flood, les insultes ou toute forme de racisme, homophobie ou manque de respect, sera punie. Nous sommes ici pour nous amuser, passer un bon moment, pas pour décharger sa colère et son stress sur les autres.
Bon, si votre personnage est quelqu'un de méchant, de vulgaire, là c'est autorisé même si il y a des limites à ne pas franchir...
Si jamais un joueur vous insultait ou vous faisait du tort via sujets ou MP, prévenez le Staff tout de suite et nous réglerons le problème rapidement.

Partie Six - La présence sur le forum

En ce qui concerne les absences, n'oubliez pas qu'il y a une catégorie exprès pour ça ! Si vous savez que vous n'allez plus avoir le temps de passer et que vous allez être inactifs, n'hésitez pas à le signaler au staff ! Aussi, passé plus de quinze jours sans nouvelles ou qui n'auraient pas posté de rp depuis un mois, les membres inactifs qui n'auront pas donné signe de vie seront considérés comme "en danger". D'abord, un mail vous sera envoyé. Ensuite, un message sera posté dans la partie "administration" où les personnes concernées seront taguées, afin d'être prévenus. Suite à cela, si les membres en danger ne se sont toujours pas manifesté, ils seront définitivement supprimés une semaine plus tard.
   

   

   
☆☆☆ Beerus
Revenir en haut Aller en bas
 
le règlement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Groupe Hug :: Le Commencement :: Il faut bien commencer quelque part!-
Sauter vers: